Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février, les rebelles Ougandais de l’Adf ont attaqué la commune d’Oicha dans le Nord-Kivu. Le bilan provisoire est des quatres personnes dont deux femmes. Deux autres blessés sont admis à l’hôpital de référence d’Oicha.
Le président de la société civile de cette ville a expliqué que les assaillants sont venus du côté de Kitevya, à près de 6Km d’oicha dans le secteur de Beni-Mbau pour s’attaquer à la cellule Majengo du Quartier Mbimbi, situé à au moins 2Km à l’Ouest du Centre d’Oicha.
La société civile d’Oicha a démontré que l’attaque contre cette commune prouve que la menace de ces rebelles demeure grande contre les populations civiles, en dépit des opérations militaires en cours.
Hubertine Kalala

