Une forte délégation de la province du Kongo central composée du président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mbuemba, du gouverneur de la province Atou Matubuana et le ministre provincial des Hydrocarbures, jeunesse, sport et loisirs, culture et arts Patrick Yala a rencontré la First Lady Denise Nyakeru Tshisekedi, ce vendredi 19 février dans le cadre du dossier du parachèvement du stade Lumumba dans la ville de Matadi.
Après sa visite de l’amphithéâtre lors de son dernier passage délirant dans la province, la Première dame a fait le plaidoyer auprès du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi. Heureuse fut-elle d’apprendre que finalement la province du kongo central a signé un partenariat afin que le stade rénové soit opérationnel dans moins de 20 mois.
Par ailleurs, d’autres questions liées à la province ont été évoquer dans le cadre de la fondation. Le ministre provincial des Hydrocarbures, Jeunesse, sports et loisirs, cultures et arts, Patrick Yala a sollicité une collaboration pour la jeunesse du kongo central avec la FDNT, qui a donné son accord de principe, le temps que tout soit formalisé dans un bref délai avec son équipe.
Hubertine Kalala