Sénat : Bahati Lukwebo, ticket gagnant de l’Union sacrée au poste du président.

0

A l’issu de la réunion qu’a eu lieu au Palais de la nation, le vendredi 19 février entre le sénateur Bahati Lukwebo, le bureau d’âge du sénat et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, l’autorité morale de l’AFDC-A a été désigné candidat de l’Union sacrée au poste du président en remplacement d’Alexis Tambwe Mwamba.

D’autres questions étaient au centre des discussions entre Fatshi13 et le bureau d’âge de la chambre haute du parlement, entre autre la situation catastrophique qu’a laissé le bureau Tambwe Mwamba.

” La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a déclaré le sénateur Reagan Bakonga rapporteur du bureau d’âge, qui a ajouté que la liste n’est pas exhaustive.

Après quelques heures de cette séance de travail, la liste complétant les candidats aux autres postes est publiée. Il s’agit de: Samy Badibanga au poste du premier vice président, Célestin Vunabandi, deuxième vice-président, Jean Bokomito rapporteur, Mabaya Gizi rapporteur adjoint, Bijou Goya questeure et Reagen Bakonga questeur adjoint.

Hubertine Kalala

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish