C’est un Gentiny Ngobila Sévère et grave qui s’est entretenu ce lundi 1 mars 2021 dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Après la 13 ème journée organisée le samedi 27 février 2021 par la coordination Kinshasa bopeto, il était du devoir de l’autorité urbaine de rappeler à l’ordre les bourgmestres pour qu’ils s’impliquent réellement dans les activités d’assainissement de leurs juridictions respectives.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a interpellé ses interlocuteurs afin de se ressaisir et s’inscrire dans désemparer dans la mise en oeuvre de son programmé “Kinshasa bopeto”.
Un programme axé sur l’assainissement de la capitale avec en priorité la sensibilisation pour le changement des mentalités.
Après son intervention, le patron de la ville de Kinshasa appelé à d’autres obligations a délégué le ministre provincial de l’intérieur Sam Leka Sampie ainsi que son directeur de cabinet Me Freddy Bonzeke Iliki à poursuivre cette réunion d’importance capitale car devant traiter aussi d’autres préoccupations relatives à la gestion de la ville.
Le ministre provincial de l’intérieur a dit aux bourgmestres qu’ils ont tout intérêt à relever le défi étant donné que le programme Kinshasa bopeto a été lancé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi le 19 octobre 2019. Raison de plus pour que le programme réussisse et garde tout son prestige.
Notons que le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est aussi entretenu avec les chefs de division des différents ministères provinciaux afin de faire la lumière sur une prétendue grève ou une journée sans administration urbaine.
Les chefs de division ont déclaré ne pas être au courant de cette situation.
L’autorité urbaine en a profité pour signifier qu’il mérite des éloges car en plus d’apurer les 36 mois d’arriérés des primes conventionnelles, il l’honore systématiquement cet engagement avant même la paie des personnels de cabinet.
Rosymaque/ carmelmedia.info

