Le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi a effectué une descente ce lundi 15 mars dans la Commune de Bandalungwa, précisément sur l’avenue MAPEZO pour réconforter la Veuve Martine NGOY visé par un vrai faux jugement du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Kalamu dans l’affaire qui l’oppose à une certaine TAMBI TANGOLO.
Celle-ci prétend détenir une lettre de la part de la République du Zaïre dans laquelle le Feu Président MOBUTU lui aurait octroyé depuis 1982. Alors qu’elle n’a fait l’objet d’aucune invitation judiciaire dans ce sens, la Veuve Marine est surprise de voir un jugement du Tribunal de la Grande Instance KALUMU accordant sa parcelle qu’elle occupe depuis 1970, à Madame TAMBI TANGOLO.
La veuve dit n’avoir jamais été convoquée par le Tribunal dans ce sens et le certificat parcellaire qu’elle détient, na jamais fait l’objet d’une attaque judiciaire. Elle dénonce, un vrai faux procès entre Mme TAMBI TANGOLO et un certain MONEMA POMATE GBIANTENE.
Des vérités qui ont permis au Président de l’APK de prendre langue avec les services judiciaires. Au terme des entretiens, il ressort que l’IG des services judiciaires avait déjà à son niveau interdit l’exécution de ce jugement. Ainsi, au sortir de l’audience avec le Greffier en chef, la veuve Martine NGOY est appelée à récupérer sa parcelle. La réinstallation intervient dès ce mardi, à annoncé Godé MPOY qui appelle au calme, la population de Bandalungwa.
Hubertine Kalala

