C’était ce lundi 5 avril à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, une plénière de tous les enjeux. 33 députés sur les 36 ont voté “Non” pour la déchéance du président. Après examen et vote de la pétition qui visais la déchéance de Godé Mpoyi au cours d’une séance plénière sous une forte tension. Décision finale, Gode Mpoyi garde son poste de président de l’APK.
En effet, la pétition initiée contre lui a été rejetée par la majorité des députés provinciaux. Sur 36 députés provinciaux votants, seulement 3 ont voté pour sa déchéance, et 33 autres ont voté contre la pétition. Peu avant la fin du vote, les députés pétitionnaires ont claqué la porte. Et Godé Mpoyi a traité cette pétition ” d’alimentaire.
Rappelons que, 17 députés provinciaux de Kinshasa avait déposé le mardi 30 mars dernier, une pétition relative à la déchéance du Président Godé Mpoyi. En somme, ces derniers reprochaient à Godé Mpoyi de l’incapacité d’assurer un fonctionnement optimal et efficace de l’Assemblée provinciale de Kinshasa vis-à-vis de l’exécutif provincial.
Hubertine Kalala