Faisant de la lutte contre les détournements des deniers publics son cheval de bataille, le ministre de l’EPST Maître Tony Mwaba Kazadi veut voir dans la gestion de l’EducTv chaîne thématique sous tutelle du ministère.
A en croire sa cellule de communication, le ministre a diligenté une commission d’enquête composée des inspecteurs des finances, afin de mener un audit administratif et financier, de fond en comble. En clair, il sera donc question de faire la lumière sur la gestion de cette chaîne par son comité de gestion.
Ces inspecteurs des finances vont se déployer à partir de ce mercredi 5 Mai afin de débuter cet audit. La même source affirme que le patron de l’EPST “entend mettre hors état de nuire tous ceux qui sont impliqués dans la mauvaise gestion des ressources mises à leur disposition par le trésor public”.
Comme l’a dit le President de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son discours de la création de l’Union Sacrée de la Nation, “Kisalu me banda”, à l’EPST c’est la mise en œuvre de ces mots.
Hubertine Kalala

