Le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka était sur le terrain ce mardi 1 juin 2021 pour s’acquérir de l’évolution des travaux réalisés par l’OVD sur l’avenue des huilleries. Ce, une semaine seulement après sa visite sur le rond point du même nom. Viste au cours de laquelle le chef de l’exécutif provincial avait ordonné le début des travaux moyennant une enveloppe de la ville.
Le premier citoyen kinois, Gentiny Ngobila Mbaka s’est ainsi rendu compte des avancées significatives pouvant faciliter la circulation dans les jours qui viennent. Ce, après une période de désordre marquée par des embouteillages monstres.
Faisant d’une pierre deux coups, il en a profité pour échanger avec les différents responsables entre autres Directeur Technique de l’Ovd.
Par la même occasion, Julio Kisoso sous directeur technique de l’Ovd a expliqué les causes de ce désagrément
” Ces dégradations sont causées par les eaux qui proviennent de Kabinda et qui devraient normalement être prises en charge par les caniveaux qui se trouvent devant l’avenue Vungu avant Kabambare. Et ces canivaux ont été pleines et déversent de l’eau sur la chaussée” a-t-il affirmé
Pour ce faire, il ra ajouté qu’ils vont devoir changer le schéma hydraulique pour construire un autre caniveau de 230 mettre. Lequel sera érigé le long de l’avenue Buta vers la commune de Lingwala.
Par ailleurs, il a révèlé que ces travaux pourro’ duré deux à trois pour une bonne fin.
L’on remarque que l’avenue des huileries qui aide les passagers à rejoindre leur bureau au niveau du centre ville, se trouvait dans un état de délabrement très avancé. C’estui a poussé le premier citoyen kinois à faire une descente sur terrain pour palper cette réalité.
Falonne Mwakoki