Après l’approbation le vendredi dernier, du rapport de la commission politique, administrative et juridique ; l’Assemblée nationale a au cours de sa plénière de ce jeudi 3 juin donné son feu vert à la proposition de loi modifiant et complétant la loi organique portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante ( Ceni).
Pendant ce temps, des voix s’élèvent pour tirer la sonnette d’alarme.
Lamuka, la plateforme de l’opposition dirigée par Adolphe Muzito et Martin Fayulu va animer ce vendredi 04 juin une conférence de presse en rapport avec” les manœuvres en cours à l’Assemblée nationale afin, selon eux, de faire passer une loi sur la Ceni, visant à préparer la fraude aux élections de 2023″
Il sied de rappeler que dans un communiqué rendu public le lundi dernier à Kinshasa dont une copie est parvenue à Carmel média, le présidium de Lamuka avait dénoncé vigoureusement le comportement qu’il qualifie d’irrésponsable de l’Assemblée nationale, qui veut selon lui, profiter de la situation de crise humanitaire résultant de l’éruption du volcan de Nyiragongo pour adopter en catimini la loi organique sur la Ceni.
Falonne Mwakoki

