Suspension de l’unc aux réunions du cach : Augustin Kabuya étale la vérité de l’alliance entre UDPS et UNC.

0

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) Augustin Kabuya s’est exprimé ce vendredi 18 juin Lors de son passage à la radio Top Congo Fm, sur la suspension des membres de l’unc aux réunions du cach annoncé par le SG Billy Kambale.

En ce qui concerne la communication du bureau de l’union pour la nation congolaise (UNC) sur la suspension de rencontre de leurs membres au sein de l’entretien de l’union sacrée et de cach, Augustin Kabuya a fait des révélations de l’alliance politique entre UDPS et UNC .
” Ce sont eux-mêmes qui ont accepté de marcher avec nous” a lâché le SG du parti présidentiel.
Il poursuit en ajoutant ” on ne peut pas souhaiter l’état de droit tout en demandant au chef de l’état d’interférer dans un dossier judiciaire.” Renchérit-il

Par ailleurs, Augustin Kabuya a laissé entendre que mots sur l’annonce du retrait du parti cher à Vital Kamerhe aux réunions de l’union sacrée initiée par le chef de l’état Félix Tshisekedi. ” Nous avons suivi comme tout le monde la décision de l’unc. L’udps n’a jamais porté plainte contre le président national de l’unc Vital Kamerhe, moins encore le président de la république. Ils se sont retirés du cach, nous n’avons aucun commentaire à émettre du moment où c’est eux-mêmes qui avaient accepté de marcher avec nous. Ce sont les mêmes qui hier disaient que la justice sous Félix est corrompue, partiale qui aujourd’hui reviennent avec un autre discours” a-t-il déclaré

Il sied de signaler que certaines voix se lèvent déjà pour dire que la coalition cach est à bord de l’implosion. L’on remarque que la tension est distendue entre les participants de Vital Kamerhe et les pro-Tshisekedi.

Falonne Mwakoki

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish