La ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi est arrivée dans l’avant -midi de ce mardi 10 Août 2021 à Goma.
Un accueil chaleureux lui a été réservé par plusieurs cadres oeuvrant dans le secteur minier ainsi que quelques autorités de la province.
Devant la presse, la patronne des mines a fait savoir les raisons de sa présence dans la partie Est de la RDC , bien sûr en transit à Goma, chef lieu du Nord-Kivu pour Bunia, dans la province de l’Ituri, Antoinette N’Samba Kalambayi compte s’entretenir entre autres avec les exploitants artisanaux en vue de connaître leurs desiderata .
Selon une source proche du ministère des mines, la coopérative minière pourrait être une des solutions envisageables par le numéro 1 des mines. Il faudrait signaler que cette visite s’ inscrit dans le cadre d’ une mission officielle de son Excellence, qui tient à mettre de l’ordre dans son secteur.
JTD

