Thursday, September 23

Enjeux-RDC : Christian Numbi confirmé Président national de l’AFBC, parti cher à Néné Nkulu.

0

Le Collège des Fondateurs de l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais, AFBC en sigle, a procédé ce mardi 14 septembre au cours de la deuxième réunion convoquée par l’initiatrice du parti Dr. Néné Nkulu à la confirmation de l’apôtre Christian Numbi comme étant président national de cette formation politique membre du FCC cher au sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE.

Parti politique créé le 25 mai 2019 et enregistré sous l’arrêté ministériel 25/CAB/MINTERSE/CAC/GKM/008/2020 du 25 juillet 2020, l’AFBC a donc désormais un président national.

Rappelons que la première réunion du collège des Fondateurs a eu lieu à Kinshasa le 10/04/2021.
En moins de 4 mois ce parti s’affirme comme une force politique non seulement du FCC mais du pays à travers son implantation sur presque la grande partie du territoire national. ” A ce jour l’implantation est déjà faite dans 14 provinces et dans toutes ces fédérations il y a des sièges “, confie le Secrétaire Général de l’AFBC.

Il sied de noter que l’un des points d’orgue de la réunion aura été l’accueil du Dr Néné Nkulu qui venait pour la première fois au siège de l’AFBC à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, outre la confirmation de Christian Numbi à la présidence nationale de l’AFBC plusieurs autres désignations ont été faites au niveau de divers organes.

Celcom AFBC

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish