Close Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Culture
  • Socièté
  • Annonces
  • Sport
  • Videos
  • Shop
    • Checkout
    • Cart
Facebook X (Twitter) Instagram
Monday, March 16
  • Home
  • Contact
Facebook YouTube X (Twitter) LinkedIn
CARMEL MEDIA MAGAZINE
Banner
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Culture
  • Socièté
  • Annonces
  • Sport
  • Videos
  • Shop
    • Checkout
    • Cart
CARMEL MEDIA MAGAZINE
You are at:Home » FPM: Antoinette Kipulu Kabenga dote le Ville de Kananga d’un nouveau centre de formation Professionnel qui a ouvert ses portes ce jeudi 23 septembre.

FPM: Antoinette Kipulu Kabenga dote le Ville de Kananga d’un nouveau centre de formation Professionnel qui a ouvert ses portes ce jeudi 23 septembre.

0
By Gauthier Masasu on September 23, 2021 Articles, Politique, Socièté

Après avoir touché du doigt les réalités de terrain au Kasaï Central précisément à Kananga, Antoinette KipuluI Kabenga, la patronne de la Formation Professionnelle et Métiers a doté cette direction provinciale des bureaux ainsi que d’un centre de formation professionnelle opérationnelle depuis ce jeudi 23 septembre 2021.
Ce, grâce aux installations cédées à titre provisoire par le numéro un de cette province à cette branche du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers.
La remise officielle de ces infrastructures a eu lieu devant le Gouverneur de cette province Tharsisse Kabatusuila Mbuyamba en présence de tous les cadres et agents de ce Ministère.

Tout a commencé par la coupure du ruban symbolique consacrant le démarrage des activités tant pour l’administration que pour le centre de formation organisant dans un premier temps deux filières, l’informatique ainsi que la coupe et couture.
C’était sous les applaudissements des agents et cadres de la FPM., La délégation venue de Kinshasa et nombreux badauds.
Juste après, les deux autorités ensemble avec quelques responsables locaux du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers ont visité les
bureaux équipés et le centre de formation professionnelle également bien équipé.

Un centre situé en plein centre ville dans le quartier Azda dans la commune de Kananga, où ceux qui le désirent apprendre ces deux métiers pourront apprendre en toute quiétude et dans les conditions requises.

Un centre susceptible de mobiliser les recettes qui vont aider un tant soit peu à faire face aux dépenses liées au fonctionnement dudit centre.

Notons que les cadres et agents de cette province sont restés sans bureau depuis la création de ce ministère .
Un motif de soulagement pour chacun des membres de cette famille professionnelle. Ils n’ont pas manqué de remercier la Ministre Antoinette Kipulu pour le geste posé.

Pour sa part, le Gouverneur de la province Tharsisse Kabatusuila qui s’est impliqué personnellement pour l’acquisition de ces locaux. Témoins de l’événement les conseillers de la présidence de la République et de la Primature.

Antoinette Kipulu a prêché sur le bon usage de ses machines , l’entretien régulier de locaux et le sérieux dans le travail.
Par ailleurs , la ministre de la formation professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu Kabenga a promis de plaider au prêt du gouvernement pour régler la situation de la mobilité des proveds dans le 30 provinces éducationnelles que compte le ministère de la formation professionnelle et Métiers.

Cette manifestation est la dernière de l’étape du Kasai Central.
Antoinette Kipulu Kabenga s’est ensuite envolée pour Tshikapa dans la province du Kasaï.

Hubertine Kalala

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticlePolitique : Plusieurs adhésions s’annoncent la semaine prochaine pour le parti AFBC
Next Article Assemblée nationale : La loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat adopté à la plénière du jeudi 23 septembre.
Gauthier Masasu

Related Posts

Les communautés boma et mbelo, ensemble pour préserver la paix dans leur aire géographique

DIPLOMATIE : le chef de l’Etat congolais en pourparlers avec Macron

RDC : le chef de l’État a nommé des nouveaux dirigeants dans quelques entreprises publiques

Leave A Reply Cancel Reply

Facebook
Our Picks
March 15, 2026

Les communautés boma et mbelo, ensemble pour préserver la paix dans leur aire géographique

February 25, 2026

DIPLOMATIE : le chef de l’Etat congolais en pourparlers avec Macron

February 24, 2026

RDC : le chef de l’État a nommé des nouveaux dirigeants dans quelques entreprises publiques

February 20, 2026

La DGDA primée pour avoir crevé le plafond des assignations en 2025

About
About

We're social, connect with us:

Facebook YouTube X (Twitter) LinkedIn
Popular Posts
March 15, 2026

Les communautés boma et mbelo, ensemble pour préserver la paix dans leur aire géographique

February 25, 2026

DIPLOMATIE : le chef de l’Etat congolais en pourparlers avec Macron

February 24, 2026

RDC : le chef de l’État a nommé des nouveaux dirigeants dans quelques entreprises publiques

Newsletter
© 2018 Copyright Carmel Media Magazine – All Rights Reserved.
  • About
  • Privacy
  • Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.