Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda a participé ce jeudi 7 octobre par vidéo-conférence à la réunion du conseil des Ministres de l’Initiative des Grands Lacs sur le SIDA,GLIA. Cette structure est constituée de 6 pays, à savoir : le Rwanda, le Kenya, la RDC, l’Ouganda, la Tanzanie et le Burundi.
Cette rencontre virtuelle a été centrée essentiellement sur les mécanismes visant à lutter contre la circulation du VIH/SIDA dans la région des Grands Lacs.
Par ailleurs, les participants ont également réfléchi sur l’avenir de cette grande organisation sous régionale.
Dans son intervention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la RDC, a insisté sur l’engagement de son pays à collaborer avec cette structure et les autres pays membres de l’organisation afin de lutter efficacement contre le VIH/ SIDA dans la région en général et la RDC en particulier.
Il sied de souligner que les participants ont pris l’engagement de continuer avec cette initiative et de la revitaliser par tous les moyens nécessaires.
La prochaine réunion est donc prévue pour 2022.
DM

