Dans son adresse de ce vendredi 22 octobre sur les antennes de la RTNC, le President de la République, Félix Antoine Tshisekedi a décidé de signer l’ordonnance désignant le nouveau bureau de la CENI entériné par l’assemblée nationale le 16 octobre dernier.
Il a exhorté le bureau Kadima Denis, a œuvré à l’organisation des élections libres, transparentes dans le délai constitutionnel.
“Au regard de tout ce qui précède, j’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveau bureau de la CENI. J’exhortes vivement ces derniers à œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes dans le delai constitutionnel”, a dit Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il a dit garder espoir que les trois délégués de l’opposition seront désigner pour rejoindre l’équipe Kadima pour prendre leur place dans ce processus. Et a invité aux organisations nationales et communauté internationale dans sa mission d’observation, d’accompagner la RDC pour des élections crédibles.
Hubertine Kalala

