Le parti politique ” engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), parti cher à Martin Fayulu saisit le gouverneur Gentiny Ngobila, pour la matinée politique” d’éveil de conscience” prévu le dimanche 06 février devant le siège dudit parti situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa capitale de la république démocratique du Congo.
Dans cette lettre adressée au gouverneur Gentiny Ngobila dont une copie est parvenue à la rédaction de carmel média, le secrétaire général de ce parti de l’opposition Devos Kitoko indique que cette matinée se déroulera dans “le strict respect des gestes barrières.”
” Monsieur le gouverneur, sur pied de l’art 26 de la constitution, nous vous informons que notre parti ECIDE organise une matinée politique d’éveil de conscience ce dimanche […]” Peut-on lire dans cette correspondance.
Dans cette même lettre adressée au gouverneur, ce parti de l’opposition a par ailleurs appeller le gouverneur de la ville à prendre des mesures sécuritaires afin d’éviter toute éventuelle informations.
Falonne Mwakoki

