PROCCER: Claudine Ndusi remet à plus de 400 femmes de la Tshangu une aide micro-entrepreneurs.

0

La ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi a présidé le jeudi 12 Mai dernier à la paroisse Don Bosco de Masina la cérémonie de la remise de l’aide micro-entrepreneurs de la Banque Africaine de développement (BAD), par le biais du Programme cadre de la création d’emplois et de revenus PROCCER. Plus de 400 femmes du district de la Tshangu ont été bénéficiaires de ce projet. Cet aide était composé des kits composés d’une chaise, une table et un bassin, accompagnés d’une enveloppe de 300 USD.

Étant une activité de son ministère, la patronne de l’emploi en RDC a invité les partenaires et le promoteur de ce projet à faire le suivi de cette activité, afin d’accompagner les femmes bénéficiaires à devenir réellement autonomes d’une part et d’autre part, elle a également invité les bénéficiaires à l’organisation et à une bonne gestion de l’aide acquise, car avec la volonté et l’intelligence elles seront capables de devenir de grandes entrepreneures.

“Je respecte la femme parce qu’elle est le pilier de la famille, et parce qu’au travers de ses activités, elle est capable de soutenir son foyer et de développer son pays. Le peu que l’on vous donne aujourd’hui, vous pouvez le fructifier, l’épargner et émerger “, a évoqué Claudine Ndusi.

Par ailleurs, elle a remercié la BAD pour son accompagnement financier dans ce projet sur le volet “autonomisation de la femme ” ainsi que son appui au PROCCER, un programme du ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale.

Hubertine Kalala

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish