Ce mardi 24 janvier 2023, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a totalisé 4 ans depuis son accession à la magistrature suprême. À cette occasion, une messe d’action de grâce est prévue à la cathédrale notre Dame du Congo de Lingwala à Kinshasa. Et, aussi des cultes d’action de grâce dans toutes les provinces. Annonce le parti présidentiel.
” La journée du 24 janvier, nous avons jugé bon de la dédier au créateur des cieux et de la terre, qui est la source de tous les bonheurs que l’homme peut avoir sur terre. Rappelez-vous, dès son accession au pouvoir, le président Félix Tshisekedi avait dédié ce pays à l’Éternel Dieu tout puissant. Pour rendre grâce à Dieu, il est prévu aujourd’hui à 13 heures, une messe d’action de grâce à la cathédrale notre Dame de Lingwala”. A déclaré Augustin Kabuya.
Dressant un bilan largement Positif, le secrétaire général du parti présidentiel, union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a plus martelé sur les nombres de grandes réalisations du président, notamment la gratuité de l’enseignement et la renaissance du Congo sur la scène international.
” Il suffit de regarder là où l’UDPS a trouvé le pays et là où il l’a amené actuellement pour s’en rendre compte. Si on fait une analyse objective, on ne peut que dresser un bilan positif. Sur le plan social, il y a la gratuité de l’enseignement. Sur le plan économique, il y a l’augmentation significative du budget. Sur le plan sécuritaire, il y a réduction du nombre des groupes armés. Sur le plan diplomatique, aujourd’hui la RDC est en bon terme avec tous ses partenaires internationaux. Au plan politique, aujourd’hui vous ne trouverez jamais un prisonnier ou des exilés politiques”. Conclut-il.
Tenez, c’était le 10 janvier 2019 que le cinquième président de la RDC Félix Tshisekedi, a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 par la commission électorale nationale et indépendante.
Falonne Mwakoki

