Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, participe ce lundi 27 février, à Genève en Suisse, à la 52ièm session du conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Au programme, il prononcera lors du segment de haut niveau de cette session, un discours solennel rapporte la presse présidentielle.
Lors de ses assises, Félix Tshisekedi fera le point sur les avancées notables en matière de respect des droits de l’homme enregistrées en république démocratique du Congo depuis 4 ans. L’occasion aussi de rappeler les dégâts humanitaires causés par l’agression injuste du Rwanda via le M23 à l’Est du pays sur les populations congolaises.
La même source signale que le président Tshisekedi, aura également des entretiens bilatéraux avec des hautes personnalités du système des Nations Unies présentes à Genève durant cette semaine, dont le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Signalons que le chef de l’État Félix Tshisekedi, accompagné de la première dame, Denise Nyakero, est arrivé depuis dimanche 26 février pendant la soirée à Genève en Suisse.
Falonne Mwakoki

