Après la diffusion ce 19 mars d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrant l’arrestation des présumés rebelles M23 dans un véhicule des éléments de l’EAC, le maire de la ville de Goma est monté au créneau pour éclairer l’opinion.
Le commissaire supérieur principal, François Kabeya Makosa, précise qu’après vérification, il s’agit d’une fausse alerte.
A en croire François Kabeya Makosa, c’était des éléments kényans de l’eac qui allaient en congé.
“Contrairement à la rumeur selon laquelle quelques élements qui nous font la guerre étaient sous examen par nos services, je tiens a porter à la connaissance de la population,qu’il s’agissait de huit militaries Kenyans qui allaient en congé chez eux.
Ils ont été soumis à la fouille et n’avaient que leurs effets vestimentaires.
Le Commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu, les a amené à l’aéroport où ils ont pris leur vol”, poursuit l’autorité urbaine.
Cependant, il félicite la population pour la vigilance dont elle a fait montre.
Claude baguma

