RDC/BOXE : Bakole demande encore de l’aide financière du gouvernement pour organiser un combat à Kinshasa

0

Le boxeur congolais Martin Bakole, demande aux autorités congolaises de penser à organiser, si possible, le combat pour le titre de champion du monde en République Démocratique du Congo.

Il l’a dit dans une vidéo publiée dimanche 17 septembre dernier, où il dénonce le silence du Ministre des sports, François Kabulo, qu’il a plusieurs fois contacté mais sans succès.

” J’ai décidé de passer sur les réseaux sociaux pour faire passer ce message avec espoir qu’il sera partagé au maximum jusqu’à atteindre le président de la république. Je le fais parce que j’ai tenté à maintes reprises de contacter le Ministre Kabulo qui ne m’a pas répondu ” a-t-il dit.

Et d’ajouter : “Je demande à nos autorités, en l’occurrence au président de la république, si on peut organiser ce combat chez nous au Congo pour permettre à un fils du pays de remporter le titre de champion du monde de la WBA.
C’est un titre prestigieux, ça va être l’honneur du pays”.

Signalons que le challenger au titre de champion du monde de World Boxing Association (WBA), avait déjà fait l’objet d’une polémique au mois de février dernier, après avoir touché de l’État congolais une somme d’argent dédiée à la préparation d’un combat qui n’a finalement pas eu lieu.

Falonne Mwakoki

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish