Le Chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi a dans son discours revenu sur les propos autrefois tenus par son homologue en ce qui concerne le rapport mapping.
Il fait savoir que les déclarations faites par Paul Kagame à l’endroit de rapport mapping fait partie du passé et la meilleure manière de se défendre aurait été de le contredire de manière lucide et étayée, pas de crier au complot.
“Je pense que cette maladresse du président Kagame, et je le dis volontairement ainsi, c’est du passé. Nous en avons tous parlé tous les deux, le sujet est clos. Je peux comprendre son irritation, mais le rapport mapping a été réalisé par des experts. La meilleure manière de se défendre aurait été de le contredire de manière lucide et étayée, pas de crier au complot” a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : ” ce qui m’importe en tout cas, c’est l’avenir de nos relations être en paix avec nos voisins et développer avec eux des projets qui bénéficient à nos populations, accroître les échanges entre nous. Le reste n’a que très peu d’intérêt, je ne suis pas quelqu’un de conflituel ” a ajouté le chef de l’état congolais
L’on remarque que le Président de la République poursuit à rétablir la politique de bon voisinage avec les rwandais, malgré les multiples accusations faite par la communauté internationale sur les crimes commis contre la RDC.
Falonne Mwakoki

