Wednesday, January 15

Kinshasa : Apôtre Jean-Christ MASANKA démontre la pertinence de la prière

0

Par

Christophe KABEYA

« La prière est une clé par excellence qui nous permet d’ouvrir les portes qui nous sont fermées », a fait savoir le Révérend Apôtre Jean-Christ MASANKA lors du culte de dimanche consacré à la louange et adoration, rendu le 16 décembre 2018, à la Nouvelle Assemblée Chrétienne Mont des Oliviers (NACMO), située au n°52 de l’avenue des Rosiers, quartier Météo/Delvaux, commune de Ngaliema.

Pour être plus précis de son enseignement, l’Homme de Dieu a recommandé la lecture du passage biblique de Psaumes 65 :3, qui est devenu toute une récitation pour l’ensemble de fidèles. Il a centré son message autour du thème : « Dieu exauce la prière ».

Selon lui, la prière est une arme la plus efficace pour un enfant de Dieu. Il a poursuivi son message en révélant que tout homme qui cherche du succès, de la réussite, de l’élévation, etc. est appelé à prier.

« La plupart de servantes et serviteurs de Dieu qui ont eu à faire des exploits avec Dieu, c’est parce qu’ils se sont donnés à prier et jeûner », a-t-il ajouté. Il a rassuré que Dieu parle, Dieu écoute et Dieu voit. « Quand tu parles ou tudemandes à Dieu, il suffit simplement d’avoir la foi. Dieu est au courant de tout et rien ne lui échappe », a-t-il martelé.

D’après le Numéro 1 de NACMO, il y a des lois dans nos familles qui nous empêchent par moment de prier comme ce fut le cas de Daniel. Il a précisé que le diable recourt à plusieurs stratégies pour empêcher les enfants de Dieu à prier.

« Le diable peut créer des troubles, des incompréhensions, des mésententes dans une famille afin d’éloigner les croyants de la face de Dieu », a-t-il reconnu.

Pour Jean-Christ MASANKA, dans une famille où les divisions règnent, il est difficile de palper la Grâce de Dieu. Il a par ailleurs recommandé le peuple de Dieu d’avoir toujours le regard tourné vers le Seigneur pendant qu’il prie.

« Beaucoup de gens ne sont pas bénis parce qu’ils ont le regard tourné vers les hommes, leur situation difficile, etc. », a-t-il soutenu.

L’Homme de Dieu a souligné qu’il faut garder la présence du Saint Esprit, car c’est lui qui nous justifie et il ne cohabite pas avec les soucis, les murmures, etc. Il a invité les fidèles à invoquer Dieu quel que soit la durée des problèmes il y aura des solutions.

« Dans la prière nous arrivons à cultiver une intimité certaine avec Dieu. Il écoute et exauce à la prière, car il voit tout ce que nous rencontrons comme problème », a-t-il renchéri.

Apôtre Jean-Christ a souligné que pour bien prier, il faut avoir la concentration. Pour lui, la concentration est le fait de se focaliser sur une action et l’homme qui n’est pas concentré pendant la prière, verse souvent dans la distraction.

« La concentration implique une bataille contre les pensées parasites. Le diable avec sa ruse profite dans le culte au moment où les gens ne sont pas concentrés. Il commence par attaquer le modérateur, il bloque la transmission de la parole de Dieu, il impose le sommeil aux fidèles. Il plonge les plonge dans la distraction », a-t-il enseigné.

Selon Révérend Jean-Christ, pour prier, il faut commencer par se battre en pensées. Il a souligné que pour comprendre Dieu, il faut se faire un esprit, comme la Bible dit en réalité dans l’homme c’est l’esprit, car ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est de l’Esprit.

« Satan travaille 24/24 heures. Nous aussi enfants de Dieu, qui, constituons l’Armée de l’Eternel. Nous sommes appelés à faire toutes sortes de prières et de supplications qui sont appropriées », a-t-il réveillé. L’Homme de Dieu a insisté sur la variété des prières par rapport aux promesses. Il a également révélé que lorsque la prophétie sort, le diable lève.

Selon le numéro 1 de NACMO, toutes sortes de prières peuvent être les prières de combat, de supplication, de repentance, etc. La prière est un commandement, celui qui ne prie pas pèche, a-t-il précisé.

Pour distinguer les chrétiens qui prient comme il se doit et ceux qui ne prient pas, Apôtre Jean-Christ a soutenu que quand les croyants prient cela prouve qu’eux-mêmes ne peuvent rien, mais avec Dieu tout est possible. Il a aussi recommandé les différentes positions à adopter pendant le moment de prière.

A ce sujet, Jean-Christ MASANKA a évoqué les positions suivantes : assise, debout, couchée et à genou convenable pour s’humilier devant Dieu. Pour lui, la position la plus recommandée est celle de se tenir debout en vue d’éviter le sommeil.

Souhaitant voir les fidèles de NACMO tous bénis, l’Homme de Dieu les a invités à prier en tout temps. Il a insisté sur  plusieurs moments de prières que les croyants doivent observer. Apôtre Jean-Christ a fait allusion aux fréquences.

« Nous devons nous faire sentinelle de notre propre vie. Nous devons apprendre à vendre le sommeil », a-t-il recommandé.

Rappelons que son enseignement a été tiré des passages bibliques ci-après : Psaumes 65 :3, 64 :2, Exode 3 :7, Jérémie 29 :11-14, Jérémie 33 :1-3, Luc 21 : 36, 1 :10, Psaumes 91 :15, 1 Timothée 2 :8, Ephésiens 6 :18, Actes 2 :42, 10 :2, 2 Timothée 1 :3.

 

Christophe Kabeya

 

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish