Par Socrate Tshimanga
Le personnel de santé de la province de Lomami dénonce la situation qu’il considère “déplorable” de l’impaiement de leur prime de risques pour le mois de janvier de l’an 2019.
L’annonce a été faite à la presse ce lundi 11 février 2019 par George Koloyi Kamanga, secrétaire exécutif point focal et président de cadre de Santé pour le district de lomami après
une réunion stratégique avec plusieurs membres des différentes structures sanitaires de la province et du maire de la ville de Mwene-ditu. A cet effet, ces agents de la santé révèlent aux autorités provinciales et nationales qu’ils pourront décréter une grève sèche au cas où la solution à leur problème ne sera pas trouver.
“Nous sommes venus annoncer aux autorités provinciales et nationales la grève sèche en deyant 48 heures s’il n’y a pas de solution. Nous sommes surpris parce que toutes les années passées tout le monde a touché sa prime de risques mais pour l’année 2019, sur 100 agents, 4 seulement ont été payé”, a révélé George Koloyi Kamanga sous un ton ferme.