Par Michael Bakemba
Les jeunes de l’Alliance pour le progrès du Congo “APC”, ont dans une déclaration faite communiqué jeudi 02 mai à Kinshasa, félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour la réussite de son programme d’urgence de 100 jours.
“La ligue des jeunes APC rappel à l’opinion nationale et internationale que le programme de 100 jours n’allait pas transformer la RDC dans un coup, Nom! Mais c’était pour donner des signaux forts propulseurs d’un développement intégral du pays”, a déclaré Winya MUTIMANUA, président de la ligue des jeunes de l’APC.
Pour les jeunes du parti dirigé par la députée nationale Henriette Wamu, l’œuvre humain n’étant jamais parfaite, les 100 jours ont atteint la perfection à 90%.
“Ceux qui ont les yeux pour voir ont vu les vraies chantiers dans tous les secteurs de la vie nationale entre autres l’énergie, l’infrastructure, la santé, la libération des prisonniers politiques et d’opinion, la liberté d’expressions malgré que certain bénéficiaires sont toujours des ingrats, d’où, nous les jeunes de l’APC félicitations de routes vos réalisations qui sont très visible dans les 4 coins géographique du pays’, ont-ils indiqué.
Par ailleurs, ils appellent les congolais en général et la jeunesse congolise en particulier à l’unité nationale afin de bannir toute forme de discrimination à la haine tribale.
Michael Bakemba