Par Lievin Luzolo
Répondant aux questions de la presse après sa nomination, Ilunga Ilunkamba a annoncé une formation rapide de son gouvernement.
“Tous les congolais voudraient que la formation du gouvernement se fasse rapidement. Le président de la République m’a assuré que cela va se faire rapidement”, a-t-il annoncé.
Par ailleurs, le Premier Ministre a estimé que les charges lui confiées sont lourdes surtout quand il s’agit de pérenniser l’harmonie entre le FCC et le Cash.
“Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité en ce moment crucial de l’histoire de notre pays et m’engage à mobiliser toutes mes capacités pour pouvoir faire fonctionner de façon harmonieuse la coalition et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des congolais dans la transparence et dans la bonne gouvernance” a déclaré le nouveau locataire de la primature.
Le Chef du gouvernement a aussi annoncé qu’il va s’appesantir sur le social, l’éducation, la santé et l’instauration de la paix. Ce, avant de remercier le Président Tshisekedi et l’ancien président, Joseph Kabila pour la confiance placée en sa personne.
*Liévin LUZOLO
CARMEL Media