Le ministre provincial de l’intérieur ville de Kinshasa, Dolly Makambo est détenu à l’auditorat militaire. Une décision prise par le conseil des Ministres provinciaux qui a lieu ce jeudi 31 octobre avec un seul point à l’ordre du jour à savoir, la situation sécuritaire à Kinshasa.
Cette annonce a été faite après la plénière urgente convoquée par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy qui l’a lui-même confirmé sur les antennes de la radio Top Congo.
Selon le président de l’APK, « dès que la justice aura fini son travail, l’Assemblée provinciale, nous allons tout faire pour que les responsabilités soient établies parce que quel que soit le problème, vous ne pouvez pas abattre cet administrateur qui travaille pour le bonheur des Kinois ».
Pour rappel, l’administrateur général du centre hospitalier Vijana, situé dans la commune de Lingwala en face de la RTNC, a été assassiné par un des gardes du corps du ministre Dolly Makambo après une petite incompréhension dans ce centre.
Liévin LUZOLO/ carmelmedia.info