Le Secrétaire Exécutif du Comité Multi sectoriel de la Riposte contre la maladie à virus Ebola, Jean-Jacques Muyembe a reçu le deuxième vaccin Johnson and Johnson ce Vendredi 22 Novembre à Goma.
Pour ce virologue congolais, c’est pour donner un exemple à la population et lui montrer l’utilité du vaccin dans le renforcement du système humanitaire de l’organisme qu’il a été vacciné en premier.
« C’est un vaccin qui est inoffensif et je pense que nous devons tous, dans la mesure du possible, recevoir ce vaccin pour créer une masse critique des sujets, des personnes qui sont immunisées contre Ébola dans cette province et celle de l’Ituri», a-t- il fait savoir.
« Je demande donc à toute la population à suivre mon exemple. Voilà même, je suis souriant après avoir reçu ce vaccin», a dit le professeur Jean-Jacques Muyembe.
A cette occasion, il a visité les aires de santé de Majengo et de Kahembe où les activités de vaccination se déroulent dans la quiétude’
Jusqu’à lundi dernier, 243 personnes de ces entités sanitaires avaient déjà été vaccinées depuis le lancement par l’ONG Médecns Sans Frontières (MSF) des activités vaccinales le jeudi 14 novembre dernier.
Lievin Luzolo/ carmelmedia.info