Saturday, December 14

RDC: La ligue des jeunes de l’AFDC/A soutient la coalition FCC-CACH gage de stabilité institutionnelle.

0

Le Président de la ligue des jeunes du regroupement politique AFDC-A chapeauté par Néné Nkulu, Abangapakwa Jolou a salué les conclusions du Front Commun pour le Congo prises aux termes de la retraite à Mbuela Lodge.

” C’est une grande première dans ce pays et même en Afrique d’avoir un ancien Président et un nouveau au terme d’une passation démocratique oeuvrer en coalition pour le bien de la population. Comme l’a recommandé les résolutions de la retraite FCC, la jeunesse de l’AFDC-A soutient la coalition FCC-CACH gage de stabilité institutionnelle et donc du bien être des congolais jusqu’aux prochaines élections”, a déclaré Abangapakwa Jolou.

S’agissant de la question autour des massacres à Beni dans le Nord Kivu, il affirme que l’AFDC-A et sa ligue des jeunes sont de coeur avec les familles meurtrie en demandant à la population de croire en le Président Félix Tshisekedi et à soutenir les Fardc pour neutraliser les ADF et autres rebelles actifs dans la région.

“La jeunesse de l’AFDC-A ne compte pas répondre aux provocations et la ligue des jeunes se réserve de parler d’une affaire en justice… “, dira-t-il dès lors qu’il s’agit d’aborder la problématique du conflit AFDC-A entre Modeste Bahati Lukwebo et Néné Nkulu.

“Il n’y a qu’une seule AFDC-A, c’est celle qu’incarne Néné Nkulu, notre autorité morale à qui nous réitérons notre soutien”, a-t-il souligné.

Concernant l’activisme du mouvement des bérets orange impulsé par l’AFDC-A Bahati, le président de la ligue des jeunes du regroupement pro-Néné Nkulu garde son sang froid en appelant à la sagesse de la jeunesse et des militants.

Michael Bakemba/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish