Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, informe l’opinion nationale et internationale, à travers un communiqué publié ce dimanche 15 décembre 2019, que le meeting politique de l’opposant politique, Martin Fayulu s’est passé sans incidence. Cela suite au professionnalisme de la PNC.
“Cette activité politique n’a pas connu d’incident. La police qui a été déployée pour encadrer les symphatisants de Lamuka a travaillé dans le professionnalisme, de l’aéroport international de N’djili jusqu’au lieu du meeting”, a déclaré le général Kasongo.
Le patron de la PNC Kinshsasa a aussi félicité les organisateurs de cette manifestation qui ont bien éduqué leurs militants au civisme.
“Le commissariat provincial de la police nationale congolaise, ville de Kinshasa, félicite les centaines de kinois qui ont pris part à cette activité sans trouble majeur à l’ordre public”, a renchérit le commissaire provincial et commandant ville Kasongo Kitenge Sylvano, commissaire divisionnaire adjoint.
Notez que le meeting politique de Martin Fayulu s’est tenu devant l’Institut Lumumba à l’échangeur de Limete. Ce, à l’issue de la caravane organisée à l’occasion du retour de Fayulu Madidi Martin à Kinshasa. Ce dernier est revenu sur la vérité des urnes en demandant les élections anticipées avant d’ajouter qu’il tiendra son discours à la nation le 30 décembre.
Lievin Luzolo/ carmelmedia.info

