Le Président américain menace l’Iran de payer un gros prix pour avoir attaqué l’ambassade américaine en Irak. Une foule de manifestants en colère furieuse de la mort de miliciens tués par des frappes aériennes américaines ont attaqué le complexe américain. Dans un tweeter que le président américain a Lancé à la veille du nouvel an qu’Iran “paiera un prix très élevé pour tout dommage ou perte de vie”. Il a encore ajouté “ce n’est pas un avertissement, c’est une menace”
La foule en colère a mis le feu à un poste de garde dans la rue et a violé une zone de réception dans l’enceinte, forçant les troupes américaines à tirer des gaz lacrymogènes sur les manifestants. L’Iran quant à lui à nier l’accusation de Trump en disant en quelque sorte il avait orchestré l’incident, condamnant l’audace de la plainte.
Signalons ici que la milice visée par les frappes aériennes américaines était une force soutenue par l’Iran, Kataib Hezbollah ladite milice dans l’ouest de l’Irak et l’est de la Syrie. Dimanche, 25 combattants ont trouvé la mort dans les bombardements américains de leurs bases, ce qui, selon l’Amérique, était une riposte à la mort d’un travailleur civil américain tué lors d’une requête sur une base militaire irakienne.
Signalons aussi que le chef de la milice du Kataib Hezbollah, Abu Mahdi al Muhandis a averti que sa réponse serait très dure pour les forces américaines en Irak
Gauthier Masasu/ carmelmedia.info

