Au travers d’un communiqué officiel, le Président de la ligue des jeunes de l’udps adresse un message de vœux : chers jeunes congolais, combattantes et combattants, au nom de la ligue des jeunes de l’udps, j’ai l’heureuse responsabilité de vous présenter mes vœux les meilleurs pour l’année 2020.
L’année 2019, qui vient de s’achever a été particulièrement décisive pour nous. Elle nous a permis de mesurer le poids des attentes de la jeunesse face aux multiples défis socio-économique, professionnel et surtout sécuritaire qui nous sont garantis par la constitution.
En la même année, nous avons franchi le pas de la liberté et nous cheminons, de façon irréversible et totale, vers cet État de droit tant espéré. Je parle parle d’espoir parce que la jeunesse en est la personnification.
Alors je nous exhorte à ne pas abandonner notre vivacité et et nos aspirations pour un Congo meilleur. Prouvons à tous que nous sommes unis et patriotes ne nous associons pas aux commanditaires des massacres, aux pilleurs de nos ressources naturelles, aux profiteurs, aux usurpateurs de pouvoir, aux manipulateurs égoïstes, bref aux hors-la-loi, pour des gains sordides. Mais au contraire, soutenons tous ceux qui ont pour seul but, le bien-être du peuple congolais.
Car l’espoir que nous symbolisons n’est pas de passivité. Donnons à notre peuple l’assurance que nous continuerons à être une jeunesse aussi consciente qu’utile.
Chers combattantes et combattants, je trouve ici l’occasion de rappeler à tous de ne jamais tous ceux qui, pour la victoire la victoire de la démocratie ont gravé avec l’encre indélébile de leur sang , des belles lettres dans le livre de l’histoire du Congo. Qu’ils trouvent ici notre reconnaissance et que leurs âmes reposent en paix.
Je prie que l’année 2020, décrétée”ANNÉE DE L’ACTION” par le chef de l’État, son excellence Félix-Antoine tshisekedi tshilombo, soit empreinte de patriotisme et d’intégrité morale avec une seule pensée : Nous sommes le présent et l’avenir de la RDC. Honorons ceux qui ont montré l’exemple jusqu’au sacrifice suprême.
Que l’année 2020 soit notre année, une année de l’action par la jeunesse, afin que nos attentes garanties par la constitution, soient rencontrées.
Puisse l’Éternel nous remplir d’amour, de patriotisme et de dévouement.
Que vive la RDC
Que vive l’udps
Que vive la jeunesse
Emmany dioko Président de la jeunesse de l’udps.
Diego kayiba/ carmelmedia.info