Diplomatie : La Chine n’a pas suspendu l’octroi des visas d’affaires aux congolais (Officiel).

0

Contrairement à ce qui est relayé par les différents médias locaux, l’Ambassade de la Chine en RDC dément l’nformation selon laquelle la Chine a suspendu l’octroie des visas d’affaires aux congolais. L’octroi des visas d’affaires ne s’est jamais arrêté.

“L’Ambassade de Chine à Kinshasa a constaté avec surprise la diffusion par certains médias congolais de quelques nouvelles selon lesquelles l’ambassade a suspendu l’octroi des visas d’affaires aux hommes d’affaires congolais” a déclaré à carmelmédia.info Lyu Yan, Porte-parole de l’Ambassade de Chine en République Démocratique du Congo. Ce dernier précise que ces nouvelles sont infondées et ne correspondent pas à la réalité.

“L’Ambassade de Chine condamne fermement l’invention et la diffusion des fausses nouvelles”, a-t-il souligné.

Toutefois, l’ambassade de Chine reconnaît de ne pas octoyer les visas à certains congolais suite aux faux documents.

“Nous invitons nos amis congolais à présenter au centre de visa les documents crédibles et s’abstenir de fournir les documents faux qui feront l’objet de refus”, indique Lyu Yan.

S’agissant du prix de visa, le porte-parole de l’ambassade de Chine précise que le tarif reste inchangé des années, sachant que les Chinois payent plus cher leurs visas congolais en Chine.

“Depuis longtemps, le tarif appliqué pour un visa d’affaire d’une seule entrée est 110$, remboursable quand la demande est rejetée par l’ambassade. En plus, chaque demandeur doit payer encore 110$ supplémentaires comme frais de service au centre de visa géré par VFS Global. Une fois les dossiers sont acceptés par le centre de visa, les vrais de service seront pas remboursés. Il s’agit d’une pratique internationale”, a-t-il précisé.

Il va de soi que l’ambassade de la République populaire de Chine en RDC a comme l’une des priorités de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays. Elle ne cesse d’améliorer la délivrance des visas pour répondre à la demande des congolais qui augmente.

Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish