L’association des étudiants de l’Université de Kinshasa a condamné dans un communiqué publié lundi 6 janvier, les propos de L’APUNIK exigeant le déguerpissement des étudiants résidant les homes.
“L’association des étudiants de l’UNIKIN condamne avec la dernière énergie les propos de L’APUNIK sur le déguerpissement des étudiants résidant les homes. Annonce aux autorités compétentes qu’en cas de toute tentative de déguerpissement, les professeurs habitants le plateau seront les premiers à déguerpir”, peut-on lire dans leur communiqué signé par Kalonji Kasereka Nestor, Coordonnateur de cette association.
L’Association des étudiants réaffirme sa détermination de continuer la manifestation jusqu’à la résolution totale des revendications des étudiants. Par ailleurs, elle fustige également avec véhémence les actes de vandalisme perpétrés par la police nationale congolaise par des coups des balles réelles sur les étudiants manifestants ayant occasionné plusieurs blessés graves parmi les étudiants.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info