L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), a décidé de suspendre toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre. Décision prise à la suite aux dégâts enregistrés lors de manifestations des étudiants sur le campus.
“On a attaqué le bâtiment de L’Apunik, on a pillé la banque BCDC qui n’a rien avoir avec les frais des étudiants. On a saccagé des bureaux, on a brûlé des voitures. Et nous constatons qu’il a été préparé par des forces négatives qui instrumentalisent la jeunesse pour des intérêts occultes”, a déclaré Mathieu Bokolo, président de l’association des professeurs de l’UNIKIN.
L’APUNIK exige également le déguerpissement de tous les étudiants résidant les homes.
“Nous proposons qu’on déguerpis tous les voyous et étudiants qui créent des troubles. Nous appelons les étudiants de respecter le protocole d’accord. Nous demandons au gouvernement d’étre ferme lorsque des sanctions seront prises par les autorités académiques”, a-t-il indiqué.
Pour rappel, les manifestants protestaient contre les disparités dans la fixation de frais académiques. Pour eux, les montants fixés par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire ne correspondent pas à ceux fixés par l’administration universitaire.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

