Après avoir offert 30 vaches à Kigali, le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe a offert mardi 7 Janvier 2020, 5.000 poissons aux familles aux 500 familles Ne kongo de Nsia-mfumu, un village au Nord de Muanda dans la province du Kongo Central.
Ces gestes de générosité posés par le président de l’Union pour la nation congolaise, le pacificateur Vital Kamerhe a diversement apprécié par la classe politique congolaise.
“Finalement, Kamerhe a démontré sa vraie nature. Un homme généreux qui pense toujours aux autres. Il a un grand cœur et sait partager. Ce n’est pas le fait d’être riche mais c’est la bonté du cœur”, a expliqué l’un des ses proches.
Certains sont ceux qui pensent le contraire.
“Si réellement il avait envi de donner ces poissons, il n’allait pas attendre toutes les critiques de 30 vaches. Il aurait pu faire ce cadeau de poisson même pendant les festivités de fin d’année et de nouvel an”, lâche une femme qui requiert l’anonymat.
Malgré des critiques et attaques contre Vital Kamerhe, les membres de l’UNC réitèrent leur soutien indéfectible à l’endroit de leur autorité morale en soutenant toutes les actions qu’il mènent pour l’intérêt de la nation congolaise.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info