La coupe du monde 2022 débute déjà pour le continent africain. Dans deux jours, les 40 équipes seront fixées sur leur sort et connaitront la voie à suivre pour rallier le Qatar. Avant le grand jour du tirage au sort, la CAF a dévoilé ce dimanche les 4 chapeaux des éliminatoires de ladite compétition.
Sans surprise, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigéria… font partie du chapeau numéro un. Le chapeau 2 est composé entre autres du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée…
Dans le pot 3, peut-on voir Madagascar, Centrafrique, Guinée-Bissau, Libye… et le Togo, l’Angola, le Rwanda, l’Ethiopie… forment le pot 4.
Pour rappel, le tirage au sort sera effectué le 21 janvier prochain au Caire en Egypte. Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 zone Afrique débutent en octobre 2020 et prendront fin en novembre 2021.
Tous les chapeaux :
Vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal figure dans le chapeau 1, en compagnie de l’Algérie championne en titre, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc, de la RD Congo, de l’Egypte ou encore du Mali.
Dans le chapeau 2, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée ou encore le Cap Vert.
Madagascar, la Mauritanie, le Kenya ou encore la Guinée Bissau sont dans le chapeau 3.
Dans le chapeau 4, on retrouve les mal classés à savoir le Togo, l’Angola, la Tanzanie ou encore le Liberia.
A noter que le tirage au sort aura lieu, ce 21 janvier 2020 au Caire (Egypte).
La prochaine Coupe du monde se tiendra au Qatar.
Édo Kiaku Mbuta/ carmelmedia.info