Le saut de mouton de pompage inspecté avant sa mise en service.

0

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos a effectué le dimanche 20 janvier 2020 une visite d’inspection sur le saut de mouton de kinsuka. Il était Accompagné du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Objectif: se rendre compte de l’état actuel de cet ouvrage avant d’envisager son inauguration par le Chef de L’Etat. En effet, ce saut de mouton est une promesse faite à la population dans le cadre de l’exécution du programme des 100 jours de Félix Antoine Tshisekedi.

Sur place , Willy Ngoopos a affirmé devant la presse que du point de vue technique l’ouvrage peut déjà être mise à la disposition de la population. Il a aussi déclaré que même les engins de fort tonnage peuvent y circuler sans problème. Cependant, la délégation a relevé certains problèmes à absolument résoudre bien que ne faisant pas partie du projet. Il s’agit de la destruction des constructions anarchiques dans les abords du pont, des travaux d’assainissement, la construction d’un marché en vue de dégager les routes des marchés pirates ainsi que l’aménagement des parkings.

A ce propos, le Vice Premier Ministre Willy Ngoopos a annoncé la tenue d’une réunion dont le but serait de mettre en place une commission mixte ITP- Hôtel de ville – OVD afin de trouver des solutions idoines à ces problématiques.

Pour sa part, le Gouverneur de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila s’est insurgé contre l’insalubrité et en a profité pour évoquer certaines difficultés qui freinent l’élan dans la mise en oeuvre de l’opération Kinshasa bopeto. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a ainsi interpellé la population de kinsuka sur sa vision de Kinshasa Bopeto. Pour Gentiny Ngobila les kinois doivent faire de la propreté un mode de vie. Kinshasa Bopeto étant une philosophie qui appelle au changement des mentalités.

Rosymaque/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish