Au cours d’un atelier national de la validation de l’avant-projet de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo, différentes provinces représentées par les Présidents des assemblées provinciales. D’après l’honorable Président de l’Assemblée provinciale du lualaba, c’est inconcevable qu’on vive après cinq cents milles maisons sans aucun espace où trouvera-t-on de l’air ?
De poursuivre, ce sont ces nouvelles politiques que l’État veut amener dans le pays à travers l’aménagement du territoire.
Nous avons appris dans le discours du Ministre de l’aménagement du territoire, aggé matembo toto, qu’il y avait à peine certaines petites lois de l’urbanisme lissées par les colonisateurs en 1955. Est-ce qu’on peut vivre avec des lois aussi vielles que celles-là ?
Selon le Président de cet hémicycle provincial, l’aménagement du territoire est une initiative bienvenue chez la population congolaise. Bien qu’il n’y aura des solutions immédiatement trouvées, puisse qu’il faut attendre, qu’il ait la loi proprement dite sur l’aménagement du territoire, parce qu’aujourd’hui nous nous sommes basés plus sur l’avant-projet.
Diego kayiba/ carmelmedia.info

