Invité dans l’atelier national de la validation de l’avant-projet de loi de l’aménagemen pour représenter la province de Lomami, le vice-président de de l’Assemblée provinciale Clovis Numbi, émet des impressions de satisfaction par rapport à l’approche participative privilégiée par le ministère de l’aménagement du Territoire, impliquant différents acteurs des provinces.
“Nous avons été invités comme Présidents, des assemblées provinciales. Puisse qu’avant nous il y avait des Gouverneurs de provinces, pour que le résultat de cette action, soit le fruit d’un consensus, de tous les acteurs politiques et communautaires de nos provinces”.
De souligner: “Nous avons, ensemble avec d’autres collègues Présidents des assemblées provinciales introduit nos remarques et nos suggestions”.
D’après ce vice-président de l’Assemblée provinciale de Lomami, la République démocratique du Congo attend obtenir déjà une loi sur l’aménagement du Territoire, mais sans plan d’aménagement pour des provinces.
De préciser, “Alors nous avons formulé nos recommandations pour que les assemblées provinciales d’ici peu dans le cadre indiqué puisse partager les échanges, afin d’enrichir cette loi”, a déclaré Clovis numbi.
Diego Kayiba/ carmelmedia.info