Gentiny Ngobila en itinérance au marché Gambela.

0

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA ne désarme pas. Après le marché central, il a effectué une autre visite surprise ce Mercredi 29 janvier 2020 au Marché Urbain Gambela dans la commune de kasa-vubu. Le patron de la ville tient à s’imprégner personnellement des réalités de chaque marché étant donné que ces lieux de négoce constituent des gros producteurs des déchets. Le numéro 1 de la ville a sillonné le Marché Gambela, en passant par l’avenue des Sport où il a recueilli les doléances des vendeurs et surtout leur inquiétude quant à la suppression des marchés pirates qui envahissent les alentours du marché urbain Gambela notamment celui érigé sur l’Avenue Ethiopie.

Au sortir du bureau de l’Administrateur Général de Gambela, Gentiny NGOBILA MBAKA a échangé avec les vendeuses de friperie installés sur l’avenue irebu. Des dames, pour la plupart, se sont plaint de l’état défectueux de leurs étalages. Ceux-ci reflètent l’environnement global de ce marché devenu vieux.
Gentiny NGOBILA a rassuré ces femmes que ce marché urbain sera modernisé.

A la fin de son inspection, le Gouverneur de la Ville a réitéré son engagement d’assainir la ville de Kinshasa durant son Mandat. Et ceci passe par l’élimination de tous les marchés non reconnus qui envahissent les rues, artères et autres places de la ville.
Accompagné du Ministre de l’environnement, des quelques membres de son cabinet, de la bourgmestre de Kasa-vubu, le premier citoyen de la ville s’est exprimé aussi sur confirme être saisi sur l’affaire des constructions anarchiques au niveau de la station de transit des immondices. Gentiny NGOBILA MBAKA promet très prochainement de démolir ces Magasins lotis de façon illégale.

Comme à chacune de ses sorties, le gouverneur de la ville de Kinshasa a prêché la propreté partout où on se retrouve. Kinshasa bopeto étant l’affaire de tous les kinois.

Rosymaque/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish