C’est ce jeudi que le président Félix Antoine Tshisekedi a échangé les vœux avec le corps diplomatique accrédité en RDC. Au cours de cette cérémonie, Fatshi a de nouveau réitéré que l’année 2020 sera l’année des actions.
« L’année 2020, décrétée année de l’action ouvre largement le champ des réformes présentées d’ailleurs dans mon discours devant les deux chambres du parlement réunies en congrès », a-t-il déclaré.
Il a annoncé qu’un tableau de bord a été transmis au gouvernement et a promis qu’en intervalle régulier, il en évaluerait la mise en oeuvre. Parmi ces réformes, il en a cité quelques unes : l’amélioration du climat des affaires à travers la cellule présidentielle du climat des affaires, la réforme de la justice, la réforme de la santé à travers la couverture de santé universelle, la création d’une agence spécialisée dans la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, la création de six zones industrielles économiques spéciales (Katanga, Kivu, Equateur, Kasaï, et la zone Kinshasa et la Province orientale).
Au total 128 diplomates ont pris part à cette cérémonie d’échange des vœux.
Lievin Luzolo/ carmelmedia.info