Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba a visité ce mercredi 05 février les sites touchés par la pluie diluvienne qui s’était abattue sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi.
Le successeur de Ngoyi Kasanji a visité notamment plusieurs parcelles dont les maisons se sont écroulées aux quartiers Minkoka et Mikela dans la commune de Dibindi, au niveau de Mbuyi Mulomba.
Selon la presse du gouvernorat, l’objectif de cette visite était que le gouverneur se rend personnellement compte de la gravité de la situation de cette catastrophe naturelle.
“Sur place, l’autorité provinciale a constaté que le dégât causé par la pluie est énorme”,indique la cellule de communication de Jean Maweja Muteba.
Pour rappel, la pluie qui s’est abattue le mardi 04 février 2020 a occasionné plusieurs dégâts matériels dans les différents quartiers de Mbujimayi, les têtes d’érosions se sont multipliées, plus de 60 maisons détruites et les avenues impraticables notamment l’endommagement de l’avenue Monseigneur Nkongolo en plein travaux érosifs exécutés par l’Office des Voiries et Drainage sous le financement propre du gouvernement provincial.
Jean-Paul Kabeya