Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 6 février au centre interdiocesain à Kinshasa, Daniel Mwana-Ntemba, premier secrétaire du parti socialiste (PS), parti allié de l’UNC, a appelé les responsables du Cach à procéder de manière urgente à la mise en place d’un cadre réel et normal de concertations afin d’éviter la cacophonie installée au sein de la coalition au pouvoir.
“Tous les membres du Cach incapables de vivre dans une cohésion communiquent chacun à sa manière. Dans le bon sens oui, mais lorsque les communications divergent trop, on a l’impression que c’est une cacophonie”, a déclaré Daniel Mwana-Nteba.
D’après le premier secrétaire du parti socialiste, au delà même de ce cadre de concertations, les responsables du Cach doivent tenir des états généraux au sein duquel tous les acteurs du Cach auront l’opportunité de se dire les vérités en face pour la bonne marche de cette famille politique.
A en croire Daniel Mwana-Nteba, ces pourparlers pourraient permettre aux différents membres du Cach d’aboutir à lever leurs saletés en famille.
“Moi j’ai décidé que je ne peux pas vivre dans une maison remplie des “linges sales”. Lavons notre “linge sale” en famille tous ensemble faute de quoi, le parti socialiste sera dans l’obligation de sortir ses “linges” dans la cour et de les laver au vu et au su de tout le monde”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, le premier secrétaire du parti socialiste a réitéré son indéfectible soutien et son confiance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ainsi qu’à son directeur de cabinet Vital Kamerhe.
Michael Bakemba René/ carmelmedia.info

