Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, ce Jeudi 27 Février 2020, à la Primature la délégation de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa, APUKIN, conduite par son Président, le Professeur Matthieu BOKOLO KOKENGO.
C’était en présence du VPM, Ministre du Budget Jean Baudouin MAYO MAMBEKE, du Ministre des Finances SELE YALAGHULI et du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas LUHAKA.
Cet entretien, à l’initiative de membres de l’APUKIN, a été l’occasion d’échanges fructueux et chaleureux entre ce parterre de professeurs de l’UNIKIN pour exprimer leurs préoccupations au Premier Ministre, Professeur Ilunga Ilunkamba, lui-même enseignant à l’Université de Kinshasa, et donc pleinement au fait des problèmes socio-professionnels, contenu dans ce cahier de charges, qui lui a été remis par ses collègues.
Les deux parties se sont promis de poursuivre leurs échanges sur la résolution des questions pertinentes soulevées, lors de cette réunion.
Le Professeur Matthieu BOKOLO KOKENGO a déclaré qu’il va rendre compte à l’assemblée Générale de l’APUKIN sur le contenu des échanges avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, pour permettre à tous les membres d’être au parfum de ce qu’a été l’échange entre cette délégation et le chef du Gouvernement.
Diego kayiba/ carmelmedia.info