La commune de KIMBANSEKE s’est engagée sur l’opération Kin-Bopeto, après la sensibilisation de M. Sido KASANDA SK, № 02 provincial de la coordination Kin-Bopeto et Son Excellence Amous MBOKOSO. Ce, en prévision du mois de la femme qui commence par une très grande et forte sensibilisation sur terrain en ce qui concerne la salubrité à Kinshasa.
Ce jeudi 05 Mars 2020, l’équipe de terrain de la coordination Kin-Bopeto, qui était conduite par le № 02 de la coordination Kin-Bopeto, Sido KASANDA, ont effectué une descente à la commune de Kimbanseke, accompagnée de l’élu de Kimbanseke, Excellence Amos MBOKOSO, ministre provincial du budget et transport.
Accueilli par M. Placide MUKONKOLE, bourgmestre ai, et après le tête-à-tête entre le deux personnalités, elles se sont rendues à la salle pour la sensibilisation, dont elles ont martelé sur l’appropriation de l’opération Kin-Bopeto.
“Nous demandons aux autorités, plus particulièrement au Gouverneur de Kinshasa, à chaque fois qu’il y a une rétrocession ou autre, nous demandons de mettre une part un peu particulière pour la commune de Kimbanseke, car elle est parmi les grandes communes de la province. Si vous donnez deux bêches à chaque commune, à Kimbanseke, donner quatres”, a déclaré le ministre MBOKOSO.
“Nous avons décidé cette fois-ci de sensibiliser sur l’opération Kinshasa-Bopeto dans chaque commune avec l’élu ou les élus de la dite commune, pour qu’eux-mêmes comme étant élu, sensibilisent leurs populations sur l’opération Kin-Bopeto. Parce que bientôt sera la phase des sanctions pénales” a renchéri Sido KASANDA SK, coordonnateur provincial adjoint de Kinshasa-Bopeto.
Après l’exposé dans la salle, sous un soleil accablant, l’homme de terrain Sido KASANDA SK, avec l’élu de Kimbanseke, Amos MBOKOSO, ministre provincial du budget, accompagnés du bourgmestre ai, Placide MUKONKOLE, ont fait une sensibilisation sur terrain dans chaque boutique, magasin, vendant tout au long des grandes artère.
La descente sur terrain avait commencé de quartier 3 Kingasani, jusqu’au quartier BIKUKU.
Carmelmedia.info/Cellcom Kin-Bopeto

