RDC-Covid-19: Le sénateur Rolly Nzazi Lelo appelle la population au strict respect des mesures d’hygiène pour freiner la propagation du virus.

0

Le sénateur Rolly Nzazi Lelo, questeur adjoint du sénat a salué les mesures annoncées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre le coronavirus qui a déjà fait plus de 4 morts et 51 cas confirmés à travers le pays.

Dans une interview accordée mercredi 25 mars à carmelmédia.info, il a invité la population à respecter scrupuleusement les mesures de protection prises par le président de la République et le gouvernement congolais pour éviter la propagation de l’épidémie covid-19.<<Je vous invite à respecter les mesures édictées par les scientifiques dont voici :” lavez vous frequemment et soigneusement les mains avec du savon pour vous proteger et proteger les autres. Couvrez vous la bouche et le nez avec un mouchoir a jeter en cas de toux et éternuement. Restez chez vous ou deplacez vous seulement si nécessaire. Eviter tout contact et porter un masque en cas de maladie”>>, a déclaré Rolly Nzazi Lelo.

Le questeur adjoint de la chambre haute du parlement a également exhorté la population à la vigilance afin d’éviter la propagation du coronavirus et surtout à ne pas céder à la panique. Il reste convaincu que la République démocratique gagnera la lutte contre le nouveau coronavirus.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a annoncé mardi, le 24 mars dernier, dans un message adressé à la nation, des mesures complémentaires pour la mise en œuvre de ses décisions prises antérieurement en vue d’endiguer covid-19 en RDC.

Michael Bakemba René/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish