L’ appropriation de la campagne actuelle contre la propagation de ce virus mortel en l’occurrence le Corona virus covid 19 à Kinshasa préoccupe au plus haut point le Gouverneur de l a ville Gentiny Ngobila Mbaka. Conscient que sa présence sur le terrain pourrait susciter le changement de comportement de ceux qui doutent encore de la présence de ce virus à kinshasa,, l’ autorité urbaine est descendue ce mardi 31 mars avec les 4 jeeps de sensibilisation acquis sur fonds propres.” stop Corona ” , pouvait-on lire sur ces véhicules qui portaient aussi les messages sur les gestes- barrières à observer pour être à l’abri face à cette pandémie. Sur ces mêmes jeeps étaient aussi inscrits des numéros par lesquels la population de kinshasa pouvait lancer des alertes.
Ces jeeps ont sillonné plusieurs artères de la capitale en avertissant les kinois sur le danger du corona virus et tout en rappelant en même temps les précautions ou les mesures d’hygiène édictées par les autorités.
Le patron de la ville de Kinshasa a commencé par l’hôtel de ville de kinshasa jusqu’à la commune de
Kasa Vubu en passant par l’avenue des huileries, le boulevard triomphal et l’avenue kasa-vubu. Faisant d’ une pierre deux coups , il a profité de cette descente pour effectuer une visite d’ inspection des travaux d’aménagement du tronçon kasavubu – Éthiopie en béton armé pour éviter la dégradation à répétition de l’avenue victoire à ce niveau.Sur place, le numéro un de l’entreprise Adi construct Jean Benoît Adimashi a donné des explications à l’autorité urbaine sur les travaux réalisés et les innovations apportées. C’était en présence du Ministre provincial près le Gouverneur , Charles Mbuta Muntu ainsi que plusieurs membres du cabinet du gouverneur.
Après s’ être rendu compte de l’ évolution de ces travaux , le Gouverneur s’ est retrouvé par la suite dans la commune de Matete en passant par les boulevards sendwe et Lumumba où la sensibilisation sur les mesures de lutte contre l’ expansion de Covid – 19 s’ est poursuivie . Il a aussi visité les travaux de réhabilitation par la même entreprise , de la route principale de cette municipalité , entre le quartier Kinsaku et le parquet de Matete . Selon le Chef de chantier ,Ir Akoso , trouvé sur place , ces travaux consistent à ériger une chaussée souple en bitume.Les Matetoises et Matetois se sont dit satisfaits de la présence du Chef de l’ Exécutif provincial de Kinshasa dans leur commune pour faire le suivi de l’ exécution de ces travaux qui vont prendre fin bientôt.
Une bonne nouvelle lorsqu’on sait que Il sied de signaler que c’ est depuis plusieurs années que ce tronçon routier est devenu impraticable sans qu’on y prête une moindre attention.
A son retour, Gentiny Ngobila a poursuivi la sensibilisation sur la maladie le long des artères des communes de Limite , Kalamu , Linguala , Kinshasa , Gombe , Kintambo et Ngaliema . Cette démarche du gouverneur Gentiny Ngobila inspirée de sa vision de proximité est une grande première à Kinshasa depuis l’apparition de ce virus qui se propage à une vitesse de croisière.
Un exemple à suivre tout en mettant en avant les règles d’hygiène. La vie des kinois en dépend.
Rosymaque/ carmelmedia.info