Le vice-ministre de la justice Me Bernard Takaishe Ngumbi a offert un lot de 10 tonnes de médicaments à plusieurs zones de Santé à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Voilà un acte de bonne volonté qui sauvera certainement des vies au Maniema dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
“Nôtre slogan fétiche dans l’UDPS c’est le peuple d’abord. Et ce slogan est aujourd’hui matérialisé par le Président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui nous recommande d’être solidaire et proche de la population. Voilà pourquoi nous avons estimé avec nos maigres moyens en tant que membre du gouvernement, nous pouvons aussi apporter quelque chose”, a déclaré le vice-ministre de la Justice.Le gouverneur de province Paul Musafiri Nalwango qui a réceptionné ce don ; s’est réjoui, avant de louer l’acte de bienfaisance posé par Me Bernard TAKAISHE NGUMBI.
Celui-ci, demande aux autorités sanitaires du Maniema d’en faire bon usage.
Avec sa modeste contribution sanitaire, Me Bernard TAKAISHE NGUMBI vient de concrétiser sa promesse faite en décembre 2019, lorsqu’il y a eu l’eboulement d’une mine d’or à Kampene dans le territoire de Pangi.
Michael Bakemba René