Dans une correspondance déposée à la chambre basse du parlement, le député national Jean-Jacques Mbemba a exigé à l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund de démissionner de son poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale dans 48heures.
Il reproche de n’avoir pas été en mesure de fournir les éléments que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions de dollars.
“Monsieur le premier vice-président et cher collègue… Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous avez affabulé sur les 17 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, à toute liberté et responsabilité pouvaient avoir un avis contraire”, a déclaré l’honorable Mbembe.
L’élu de lukanga estime que l’attitude qu’affiche Jean-Marc Kabund ne correspond pas à l’hauteur qu’exige sa fonction et l’invite à démissionner.
Il a demandé à l’UDPS de présenter une autre personne susceptible d’agir dans le respect de la déontologie. Ce dernier promet d’activité l’article 31 du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement si dans les 48h il ne tire pas les conséquences.
Pour rappel, Jean Marc Kabund-A-Kabund avait s’opposer à la convocation d’un congrès par Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba pour donner une légitimité aux actes qu’a posé le président de la République. Il a affirmé que ce congrès coûterait 7 millions USD.
Michael Bakemba René/ carmelmedia.info